Fin de preparation Run Rabbit Run

Fin de preparation Run Rabbit Run

Dernière sortie longue pour notre préparation du Run Rabbit Run au Colorado début septembre. Nos partenaires de course Louis et Joel étaient de la partie pour nous accompagner dans notre dernier effort. Le programme prévoyait 30 km environ avec 1.000 m D+ pour 3h30 environ.

Cela devait achever une semaine ‘hard’ (je precise pour nous) avec 5 sorties dans la semaine :

mardi : 10 km 450m D+ 1h13

mercredi 45 mn gainage pilate

jeudi : 10 km 450m D+ 1h12

vendredi : 10 km 250m D+ 1h00

Samedi : 31 km 1.050 m D+ 3h42

Dimanche : 10 km 260m D+ 1h07

Par rapport aux autres courses que nous avons préparer celle-ci s’apparentera à une mini prépa (enfin surtout pour moi). Meme si nous avions un fonds de départ plutot consistant depuis l’UTOP, cette immobilisation à cause de cette bronchite a pénalisé une routine plutot bien huilée.

En gros, il nous a fallu juste 4 semaines pour faire le minimum syndical. 20 années plus tot, cela n’aurait pas été un probleme de monter en charge aussi rapidement. Mais compte tenu que la barre des 50 est largement passé pour moi, le risque de blessure est beaucoup plus important.

Donc on ira pas plus loin cette fois. De toute façon l’objectif n’etait pas de vraiment PERFORMER. On va se contenter de profiter du site et de l’ambiance de la course. Il parait que les courses aux US sont tres différentes de ce que nous avons l’habitude de voir en France ou Ocean Indien.

Pour en revenir à cette derniere sortie, nous reprenons le meme parcours que la semaine derniere, en y ajoutant le Rova d’Ilafy au départ et un détour Panoramique au retour.

Le rythme est plutot prudent, mais à la moitié du parcours, ca commence à se densifier. La fatigue dans les jambes ? l’odeur de l’écurie ? ou le besoin d’en terminer rapidement ? Aucune idée… en tout cas tout le monde a contribuer au bon rythme du groupe et la fin de notre préparation a été tres profitable.

Sur la fin le manque de glucide en a laissé un sur le carreau. Le mur du 30e sans doute. A 1 km de la fin, ce n’est pas bien grave. L’exercice a été fait.

8,4 km/h de moyenne, ca peut paraitre tres lent, mais je peux vous dire qu’on a pas chaumé pour maintenir cette allure. Entre les arrets techniques, ravitaillement en eau à la fontaine, quelques marches pour manger une barre de céréales et surtout ces montées, certes courtes (entre 100 à 250 m D+), nous avons cherché à maintenir 10,5 à 12 km/h sur les plats et descentes.

Les cuisses et les mollets n’avaient plus beaucoup de jus sur la fin de notre cession. L’intérêt d’être dans un groupe homogène en performance, c’est qu on peut s’entre-aider et s’encourager pour maintenir le niveau. Et le plus efficace n’est pas toujours de dire : Tu peux le faire !

Heureusement que tout cela se termine dans le reconfort. Il y a toujours un gateau qui traine et un jus d’orange pour remonter le morale de ceux qui sont allés au bout du bout.

Merci Partenaires. Vous avez contribué à faire de ces moments de préparation pas toujours droles, un bon moment de partage. Je suis persuadé maintenant de finir correctement ce 80 km du Colorado.